Concours d’éloquence

Le 19 janvier, 15 élèves du lycée Sainte-Anne, ont participé aux épreuves de sélection du Concours d’Éloquence Jeunesse et Communication, organisées cette année dans notre lycée par le Rotary Club du District de Sablé.

Invités à répondre, dans un discours de 10 minutes, à la question :

«Diversité, équité, inclusion : quelle place pour chacun dans la société ? » ,

les concurrents ont défié les regards et les oreilles du jury : ce fut l’occasion pour eux de s’exercer à organiser un argumentaire, à le défendre, à gérer le stress, à se montrer convaincant, à enthousiasmer l’auditoire…, autant de compétences indispensables à tout lycéen ou étudiant.

Une belle occasion aussi pour les élèves de l’Enseignement de Spécialité HLP (Humanités, Littérature, Philosophie) de mettre en pratique les éléments du programme concernant les « pouvoirs de la parole » et l’éloquence.

Bravo à tous les courageux participants :

Sedef AKBULUT (1ère), Lucie ANDRUET (Term), Alixane BLOUERE (1ère), Lilou CHATELAIN (1ère), Anaïs CLERGEAUD (1ère), Bineta COULIBALY (1ère), Mathéo DUTAY (1ère), Victoire HASCOET (1ère), Mounya KAMARDINE (1ère), Ibrahim KHRIBACH (1ère), Malo LEAUTE, Chloé MAITRE (1ère), Enzo NAVEAU-BEAUCLAIR (1ère), Emma RENOU (Term), Isoline ROBIN (1ère)

Félicitations aux lauréats :

1er prix :  Victoire Hascoet, invitée à concourir lors de la finale de district ; 2ème prix : Lucie Andruet, 3ème prix : Isoline Robin ; prix Coup de cœur du jury : Chloé Maître

La remise des Prix aura lieu au printemps prochain.