Les options

Section Européenne (2h)

Cette section donne aux jeunes les moyens de maîtriser le mieux possible une langue étrangère, l’anglais, en proposant :

• Un renforcement linguistique et culturel,
  • Un enseignement en anglais d’une discipline non linguistique (mathématiques) au lycée. Cet enseignement vise à généraliser l’utilisation transdisciplinaire de la langue étrangère comme outil de communication.

Latin (2h)

Vous pouvez suivre l’option latin au lycée deux heures par semaine.

Il est possible de débuter l’option en seconde même si vous n’en avez pas fait auparavant.

Cette option est comptabilisée, en vu du baccalauréat, dans votre contrôle continu de Terminale avec un coefficient 3.

Tous les deux ans, nous partons pour un voyage en terres antiques (L’Italie, la Grèce, la Sicile…)

Cette année, c’est en Sicile que nous espérons partir. Les élèves vous proposent un avant goût des lieux que nous parcourrons.

Vous êtes prêts pour ce voyage historique, mythologique, littéraire et culturel ?

Options spécifiques de terminales

En Terminale une option mathématiques complémentaires peut être prise pour les élèves abandonnant la spécialité en fin de première et une option mathématiques expertes pour ceux qui continuent cette spécialité.