Contribution financière

Pour tous les élèves qu’ils soient externes ou demi-pensionnaires, une contribution financière est demandée aux familles. Elle permet d’assurer tous les investissements immobiliers.

Cela ne doit pas être un frein à l’inscription. Il ne faut pas hésiter à en discuter avec le chef d’établissement lors du rendez-vous d’inscription.

Pour l’année 2020-2021
(ainsi que pour 2021-2022 car il n’y aura pas d’augmentation en raison du contexte actuel pour les familles).

• 56€ par mois au lycée

en 10 mensualités sur l’année (par prélèvement, par chèque…)

et pour informations :

• 25€ par mois en maternelle
  • 25€50 par mois en élémentaire
  • 46€50 par mois au collège

Coûts de restauration

Les organismes de gestion des établissements catholiques de Sablé ont créé une association, AGREST, qui assure la préparation et la distribution des repas.

Les repas sont pris dans le cadre d’un self-service où les élèves ont le choix chaque jour entre plusieurs entrées, plats principaux, fromages et desserts.

Pour l’année 2020-2021 (ainsi que pour 2021-2022)

• Prix du repas : 5,15€ au collège et au lycée
  • Prix du repas : 4,15€ en maternelle
  • Prix du repas : 4,25€ en primaire

Plusieurs petites salles sont également mises à disposition des élèves souhaitant apporter leur propre repas.

Un service d’internat

Pour les élèves du lycée dont le domicile familial est éloigné ou par choix, un hébergement est possible en internat au lycée agricole Val de Sarthe à Sablé.

Le déplacement se fait via le bus de la ville de Sablé sur Sarthe

Les élèves sont logés en chambre ; la restauration du soir et du matin est assurée au lycée Val de Sarthe.

Coût de ce service : 1150 € par trimestre