Concours d’éloquence

Le 08 février, 16 élèves des 3 lycées de Sablé, dont 11 de Sainte-Anne, ont participé aux épreuves de sélection du Concours d’Éloquence Jeunesse et Communication, organisées cette année dans notre lycée par le Rotary Club du District de Sablé.

Invités à répondre, dans un discours de 10 minutes, à la question 

« La crise sanitaire vécue en 2020 peut-elle amener à une meilleure prise de conscience écologique ? » ,

les concurrents ont défié les regards et les oreilles de deux jurys : ce fut l’occasion pour eux de s’exercer à organiser un argumentaire, à le défendre, à gérer le stress, à se montrer convaincant, à enthousiasmer l’auditoire…, autant de compétences indispensables à tout lycéen ou étudiant.

Une belle occasion aussi pour les élèves de l’Enseignement de Spécialité HLP (Humanités, Littérature, Philosophie) de mettre en pratique les éléments du programme concernant les « pouvoirs de la parole » et l’éloquence.

Bravo à tous les courageux participants ! (Domitille BERGE, Elora BOULAY, Jonathan CADOR, Eva CHEVALIER, Martin CHEVREAU, Salomé DURET, Marie GOGUELET, Annaëlle LECRU, Justine MONSIMER, Lucie TOP, Kylian VIVET)

Félicitations aux lauréats ! (1er prix : Salomé DURET, invitée à concourir lors de la finale de district le 10 avril prochain à Angers ; 2ème prix : Domitille BERGE : 3ème prix : Jonathan CADOR ; prix Coup de cœur du jury : Martin CHEVREAU)

La remise des prix aura lieu au printemps prochain.